Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Expat à Abu Dhabi
En Expat à Abu Dhabi
Derniers commentaires
8 mars 2008

En week-end...

Après une très courte semaine, me revoilà en week-end... pour info, ici les week-end sont décalés par rapport au reste du monde: notre semaine commence le dimanche et se termine le jeudi soir, car le vendredi est le jour dédié à la prière! En Arabie Saoudite par exemple, le week-end est en fait le jeudi et le vendredi; c'était également le cas aux Emirats il y a quelques années, mais ils ont décalé d'un jour pour être un peu plus en phase avec le reste du monde.

Donc hier - vendredi - j'ai profité de mon temps libre pour aller faire un petit jogging sur la corniche qui n'est pas très loin de chez moi. C'est l'endroit privilégié pour voir les habitants d'Abu Dhabi sous un autre jour: les gens viennent en famille se promener, pêcher, emmènent les enfants faire du vélo et du roller. Certains emmènent le pique-nique, parfois même le barbecue :) hier j'ai même vu un petit groupe en train de jouer au foot, hommes et femmes mélangés, sauf que les femmes portaient bien évidemment la tenue traditionnelle, c'est-à-dire le voile et la longue robe noire. Pas très pratique pour courir, mais en tout cas ils avaient l'air de tous bien rigoler et ça criait dans tous les sens ;-) comme quoi il ne faut pas trop se fier à l'habit...

Publicité
Commentaires
En Expat à Abu Dhabi
Publicité
Publicité