Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Expat à Abu Dhabi
En Expat à Abu Dhabi
Derniers commentaires
20 décembre 2008

L'autoroute de Dubai inondée

On n'est jamais au bout de ses surprises à Dubai... notamment au niveau du traffic et de la circulation.

Tous ceux qui sont passés par Dubai vous le diront: c'est un cauchemar de conduire et de trouver sa route dans cette pseudo-ville découpée en quartiers situés à des kilomètres les uns des autres et séparés par des autoroutes. Les échangeurs et les ronds-points sont pour la plupart tous en travaux et se modifient mystérieusement d'une semaine à l'autre. La densité du traffic ne simplifie pas les choses, car même si l'on connait la bonne direction, encore faut-il réussir à se frayer un chemin entre les taxis, les camions, les minibus pakistanais et une horde d'automobilistes nerveux et aggressifs...

Chaque fois que je pars à Dubai pour une raison ou une autre, il se passe systématiquement quelque chose pour me contrarier en voiture: une fois c'est la police qui bloque la circulation sur Sheikh Zayed Road (l'axe autoroutier 2x7 voies qui traverse toute la ville), une autre fois, c'est une sortie loupée parce qu'il manque un panneau, et qui m'oblige à faire 30km pour trouver un moyen de revenir en arrière, parfois en hiver les intempéries (pluie battante, brouillard à couper au couteau qui provoque en général des carambologes à grande échelle - plus de 200 voitures en février dernier) s'y mettent, c'est un comble dans ce pays!

Hier matin, nouvel épisode de la série "mes déboires à Dubai": Sheikh Zayed Road inondée sur 7 voies à la suite de l'explosion d'une pipeline d'eau!... Imaginez la tête des automobilistes en voyant des masses d'eau envahir la route juste devant, ou sous eux... Quant à moi et à mes passagères, nous nous trouvions quelques kilomètres plus loin, bloquées dans les embouteillages monstrueux résultant de ce chaos!

Heureusement, nous n'avions pas à aller trop loin et nous n'avons pas eu à attendre trop longtemps (on relativise la gravité d'une heure d'embouteillage à Dubai!) et nous avons réussi à atteindre notre but, le Mall of the Emirates!!

Regardez un peu les photos et les videos sur internet, c'est impressionnant!

VIDEO GULF NEWS

Publicité
Commentaires
En Expat à Abu Dhabi
Publicité
Publicité