Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Expat à Abu Dhabi
En Expat à Abu Dhabi
Derniers commentaires
13 décembre 2008

Du vin chaud à Abu Dhabi

On peut trouver de tout à Abu Dhabi, même un marché de Noël suisse avec vin chaud, raclette et chanteurs tiroliens... je ne sais pas pourquoi je m'étonne encore, après avoir vu les soirées organisées pour la coupe d'Europe, l'Oktoberfest et Halloween à Abu Dhabi. Après tout, tout ce qui plaît aux expatriés et qui peut rapporter de l'argent aux hôtels a sa place aux Emirats, même si ça implique de l'alcool!!

Je dois avouer que cette idée du marché de Noël était excellente, car en tant qu'alsatienne, je ressentais cruellement le manque du vin chaud qu'on savoure dans un gros mug par -10°, en sentant les bonnes odeurs de pain d'épice et de crèpes à la cannelle et en se promenant entre les petites baraques qui exposent l'artisanat local. A Abu Dhabi, pas de températures négatives, ni d'odeurs de bretzel et de pain d'épice, mais on a appris à apprécier ne serait-ce que des évocations de nos pays d'origine, et on est satisfait avec un peu de vin chaud et une assiette de raclette!

Allez, je vous montre quelques photos pour vous faire saliver :)

DSC05879

DSC05881

DSC05884
Les enfants sont émerveillés devant le chocolatier de Lindt en train de confectionner des bonhommes de neige et des pères noel en chocolat...

DSC05891  DSC05892

DSC05895

Publicité
Commentaires
En Expat à Abu Dhabi
Publicité
Publicité