Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Expat à Abu Dhabi
En Expat à Abu Dhabi
Derniers commentaires
4 mars 2008

Petit retour en France

Au bout d'à peine quatre semaines, je suis rentrée à nouveau en France... En effet, il fallait encore que je signe mon contrat V.I.E. et que j'assiste à la réunion d'intégration organisée par Ubifrance. J'en ai donc profité pour  rentrer un week-end à Strasbourg et me faire dorloter un peu à la maison :) D'autre part, c'était l'occasion de repartir avec une valise pleine et avec ma guitare, qui commençait à me manquer cruellement!! Une petite malle est également prête à venir me rejoindre à Abu Dhabi avec toute ma collection de plats à tartes et de moules à gâteaux ;-) J'en aurai bien besoin pour ma pendaison de crémaillère qui devrait avoir lieu très bientôt!! D'autant plus qu'en rentrant à Abu Dhabi, une bonne surprise m'attendait:  la cuisinière est ENFIN installée et en état de fonctionnement à l'appart:) on va pouvoir commencer à cuisiner à la coloc, je commençais à me lasser des repas salades+tartines...

Le retour sur Abu Dhabi n'a pas été sans mal. Jamais deux sans trois! Il faut croire que j'ai vraiment la guigne avec les avions au mois de février: après mes déboires pour rentrer du Canada il y a deux ans (avis de tempête sur Montréal), les péripéties de mon voyage à Londres l'année dernière (chûtes de neige à Londres), cette fois-ci c'est pour cause de brouillard à Abu Dhabi que mon vol de lundi soir à été annulé... et reporté au mardi matin 6h. Ce qui signifie être à 4h à l'aéroport, soit prendre un taxi à 3h15, donc lever à 2h45. Le côté positif, c'est que j'ai pu passer une soirée de plus sur Paris avec Jojo ;-)

Evidemment, le matin venu, tout ne s'est pas exactement passé comme prévu: à 4h du mat, l'aéroport était complétement désert, à part un gars avec une valise qui ronflait sur un banc. 4h30, ça commence à bouger. L'enregistrement commence, malheureusement, l'informatique fait des siennes et il est impossible d'enregistrer qui que ce soit. Quant à mon dossier passager, apparemment il n'existe pas! Et il n'y a personne de la compagnie aussi tôt pour régler le problème... Une heure d'incertitude plus tard, ca y est: je suis enregistrée! L'avion partira avec un peu plus d'une heure de retard, mais au moins je suis dedans!

A l'arrivée, il faut passer chercher mon visa de résidente... comme je ne sais pas exactement où c'est, je suis une pancarte au nom prometteur "visa recollection" et je m'aventure dans un escalier étroit et tortueux qui me mène à une salle d'attente glauque et bondée, remplie de pakistanais et d'indiens assis en partie par terre. En me voyant, cinq se lèvent pour me laisser une place assise, et aucun n'ose se rasseoir près de moi. Tout le monde attend, et rien ne se passe, donc j'attends aussi, jusqu'à ce que 20 minutes plus tard quelqu'un vienne me dire timidement qu'en fait il y a un bureau pour les femmes et les occidentaux dans le grand hall! Effectivement, je trouve un guichet d'aspect nettement plus accueillant en bas, où l'on me remet immédiatement le sésame qui me permettra de travailler et résider aux Emirats :) ... après un scan des yeux, une prise de sang, une visite médicale et une radiographie des poumons.

En sortant, bien que légèrement épuisée, j'ai quand même eu la présence d'esprit d'acheter quelques bouteilles au Duty Free (en prévision de la pendaison de crémaillère) car sans licence, il n'est pas possible (officiellement) d'acheter de l'alcool aux Emirats...


Publicité
Commentaires
En Expat à Abu Dhabi
Publicité
Publicité