Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Expat à Abu Dhabi
En Expat à Abu Dhabi
Derniers commentaires
8 juin 2008

Dans le bain...

Après quatre mois aux Emirats, j’ai enfin réussi à trouver une piscine digne de ce nom où aller me défouler le soir après le boulot. Il était grand temps que je me remette au sport et de plus c’est un excellent moyen d’évacuer tous les soucis et petites frustrations du quotidien… je retrouve le sommeil, et la forme ! Piquer une tête lorsque c’est la canicule à l’extérieur a aussi ses avantages et ça sera encore plus vrai d’ici quelques semaines. A côté de tout cela, je dois aussi avouer qu’aller dans une piscine aux Emirats a toujours quelque chose d’assez divertissant… mais j’y reviendrai plus tard.

Je suppose que comme moi au début, vous vous demandez ce qui l’en est de la mixité des piscine dans un pays comme celui-ci ? Heureusement, l’accès est mixte la plupart du temps ; certains créneaux sont réservés aux femmes car les musulmanes – qui ici sont pour la plupart voilées de la tête au pieds – n’ont bien évidemment pas le droit de s’exhiber en bikini devant tous les pakistanais et les indiens qui, pour parler crûment, sont très souvent des mateurs éhontés.

Donc lors de ma première visite à la piscine, je me suis aperçue rapidement que j’étais la seule femme dans toute la piscine. En réalité ça ne pose pas vraiment de problème car :

  1. La plupart des hommes qui viennent savent à peine nager et se contentent de barboter dans la partie où l’on a pied. Ca laisse trois quarts de longueur de piscine.

  2. Ceux qui savent nager ont peur de se taper la honte à côté d’une fille, alors ils ont tendance à s’éloigner pour ne pas que l’on puisse comparer qui nage plus vite que l’autre. Aujourd’hui, par exemple, je suis allée faire des longueurs dans l’une des lignes d’eau. Rapidement, celle-ci s’est vidée et je me suis aperçue que j’étais seule dans la mienne et qu’il y avait six gars dans celle d’à-côté.

  3. Selon les jours de la semaine et l’espacement des dates de nettoyage, l’eau est relativement opaque, et je doute que les mateurs, même équipés de lunettes de natation, puissent distinguer quoique ce soit. De plus on est toujours un peu réticent à laisser longtemps la tête sous l’eau dans ces      conditions, ce qui achève de décourager les plus obstinés.

J’ai également testé le créneau réservé aux femmes le mercredi de 20h à 22h. En pratique, à 20h le bassin est complètement désert. Les femmes se terrent au vestiaire, et m’envoient en éclaireuse vérifier que les hommes ont bien évacué les lieux. Mais ceux-ci s’attardent malicieusement à la porte ou près des vestiaires dans l’espoir de pouvoir apercevoir ces dames. Et le petit jeu dure environ jusqu’à 20h30 ; les femmes forment un petit groupe impatient massé derrière la porte des vestiaires, les hommes un autre petit groupe qui trouve mille prétextes pour s’attarder près de la sortie de la piscine. La bénéficiaire de ce petit jeu, c’est moi puisque ça me fait une demi-heure pendant laquelle j’ai une piscine olympique pour moi toute seule. J’ai songé un instant à faire des diagonales de bassin ! 

Autre motif d’ébahissement : les maillots de bain. Même lorsque les femmes sont entre elles, elles ont une peur terrible de se montrer. D’où ces invraisemblables maillots qui me font furieusement penser aux combis d’aviron, voire les ensembles collants + pull de bain à manches longues. Avec mon une pièce Arena, je dois passer pour une fille perdue !

Malgré toutes ces précautions vestimentaires pour préserver la morale de leurs filles, les mères émiraties veillent au grain : une brochette de femmes en noir, voilées, assises sur un banc au bord de la piscine surveille tout ce qu’il se passe, tout en échangeant les derniers potins « Mohammed a pris une quatrième épouse », les conseils en matière de maquillage, les impressions sur la mode parisienne ?

Publicité
Commentaires
A
Est ce que tu pourrais juste nous donner le nom de la piscine en question, parce que moi aussi je cherche désespérément une alternative aux eaux du Golfe - que je trouve assez dégueulasses -...pour faire mes longueurs....!!?? Peut être pourrait-on même aller faire des longueurs ensemble un de ces 4! Après ton commentaire, ca donne envie de venir ;)...!
M
Yoann et moi on est particulièrement fan de l'épisode piscine et des diagonales de bassin !!! :) Merci de nous faire partager tes aventures et de nous faire rire ;)<br /> Marion
En Expat à Abu Dhabi
Publicité
Publicité