Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Expat à Abu Dhabi
En Expat à Abu Dhabi
Derniers commentaires
5 août 2008

Istambul

A quelques heures seulement des Emirats, la Turquie est une destination parfaite pour quelques jours de break. Istambul notamment est une ville où l'on se croirait presque en Europe s'il n'y avait ce léger parfum d'exotisme... l'appel à la prière près des mosquées, les silhouettes de minarets qui apparaissent au détour des ruelles, les souqs bruyants et animés, la musique arabisante à tous les coins de rue, et bien sûr la population hétéroclite... On voit par exemple beaucoup de femmes voilées, vêtues de noir, qui surprennent à côté d'une nouvelle génération moderne un peu folle et un peu bohème. On se croit l'espace d'un instant en Europe puis un détail nous rappelle à la réalité :)

DSC05397_copie

DSC05398

On se retrouve au carrefour inattendu de deux mondes, de la tradition et de la modernité. Pour moi ça a été un émerveillement de découvrir cette ville, que je n'imaginais pas aussi moderne et aussi joyeuse... Venant des Emirats, passer quelques jours ici a un effet libérateur: on peut se promener, voire danser dans la rue avec un tambourin en jupe et débardeur sans craindre d'attirer autre chose que des regards amusés et indulgents!

On ressent une vraie joie de vivre et une bonne humeur à se promener dans les quartiers populaires, un peu moins touristiques. Les turcs ont le tempérament méditerranéen, ils aiment profiter de la vie sans complexes, prendre leur temps pour manger (on mange beaucoup, mais qu'est-ce qu'on mange bien!), boire le thé ou le café turc, ce qui est également un préexte pour lire leur avenir dans leurs tasses ;-) et surtout sortir, parler aux gens, et faire la fête...

DSC05403

Le climat étant plus clément qu'aux Emirats (où n'est-ce pas le cas??), c'est également l'occasion de respirer une grande bouffée d'oxygène. Enfin l'on peut se promener dehors toute la journée, arpenter les ruelles, explorer les quartiers en fond et en comble sans clim et sans suffoquer.

Et en plus il parait que l'on y danse beaucoup le tango :) que souhaiter de plus?

Merci à Perim pour nous avoir fait découvrir sa ville!!!

DSC05431


Publicité
Commentaires
En Expat à Abu Dhabi
Publicité
Publicité